• Vous arrive-t-il parfois d’attendre un message ou un appel de votre partenaire toute la journée ou même pendant plusieurs jours et rien …
  • Lorsque vous attendez ce message, cet appel, vous arrive-t-il de vous énervez ? D’éprouver de la colère envers lui ou elle ?
  • Est-ce que plus les heures passent, plus vous ressentez cette colère monter ou peut-être de la tristesse ?
  • Est-ce que cela vous met parfois dans un état incompréhensible ?

” Sabrina attend pendant toute une journée des nouvelles de son partenaire. Cela fait quelques mois qu’ils sont ensemble maintenant, ils se voient régulièrement et s’appellent aussi assez souvent. Cela se passe bien et certaines fois ils ne s’appellent pas pendant deux trois jours et cela se passe bien habituellement, jusqu’au jour ou…
Ce jour là, ou Sabrina a une profonde envie d’entendre son compagnon et de parler avec lui, elle est tracassée par une mauvaise nouvelle et a envie de se confier à lui. Elle attend, elle attend et cet appel ne vient pas…
Elle rumine toute la journée, le soir … en attendant un message, un appel avec cette petite voix qui ne cesse pas de lui dire : “Il pourrait quand même appeler, c’est dingue ça ! Qu’est-ce qu’il fait ?”
Finalement, plus les heures passent, plus elle râle, plus elle s’énerve, jusqu’à même penser qu’elle ne peut pas compter sur lui, qu’il n’est pas assez prévenant, qu’il n’est pas assez …
De son coté son partenaire a été débordé au boulot, il a fini tard et avait prévu de l’appeler le lendemain pour ne pas la déranger pensant qu’elle dormait au moment ou il pris son téléphone.
Le lendemain, le partenaire de Sabrina l’appelle et une dispute éclate immédiatement. Elle crie, s’énerve, lui demande pourquoi il n’ pas appelé hier ? Qu’est ce qui faisait ? Car il n’a pas donné de nouvelles…
Lui ne comprenant pas et ressentant des reproches de manière injuste, il se défend et la situation devient chaotique…”

Vous êtes-vous déjà retrouvé dans une situation similaire à la place de Sabrina ou de son partenaire ?

Aujourd’hui, j’avais envie de vous partager une petite astuce afin de voir cette situation sous un autre angle. C’est tout à fait compréhensible pour Sabrina de ressentir cela, mais il y a aussi des astuces pour éviter la dispute qui s’en suit et engager une communication de couple.

Mes conseils :

Si à un moment donné dans votre relation, vous vous retrouvez dans la même situation que Sabrina, c’est-à-dire que vous avez besoin de parler à votre partenaire car quelque chose vous tracasse :

  • Prenez le téléphone, envoyez un petit SMS et précisez le lui que vous avez besoin de parler avec lui
  • Demandez lui si il aurait le temps et quand il pourrait vous consacrer quelques minutes et précisez lui ce qui se passe pour vous en quelques mots. Le fait de lui demander aussi quand il serait disponible, vous permet vous de votre coté de ne pas rester dans l’attente qu’il va peut-être appeler ou peut-être pas et lui cela lui permet d’être disponible pour vous à ce “rendez-vous” pris 🙂
  • Voir la situation sous un autre angle, c’est aussi penser que votre partenaire ne sait pas à cet instant précis que vous avez besoin de lui parler (peut-être plus que d’habitude). Et donc il ne risque pas de comprendre votre réaction lorsqu’il vous appelle le lendemain car il ne l’avait pas deviné.

Alors, vous prenez votre téléphone et vous exprimez votre besoin de parler ? 😉

Et vous ? Avez-vous une autre astuces à partager ? Commentez ci-dessous.

Chaleureusement
Céline

 

Partagez l'article