Céline Domecq

Thérapeute

Passionnée depuis mes 20 ans par la psychologie, mon parcours professionnel d’assistante de direction m’a orienté après 10 ans à découvrir la thérapie, les différentes approches thérapeutiques et le développement personnel. De plus, la découverte de ma douance en 2011, fut un véritable accélérateur dans mon désir de mieux me comprendre pour aller comprendre l’autre.

J’ai régulièrement été confrontée dans ma vie à des relations compliquées, conflictuelles, ou encore source de mal-être et de souffrances. A ce moment-là, je ne comprenais pas et à l’école on ne m’a pas donné les clefs pour communiquer avec l’autre, exprimer ce que je ressens, prendre ma place ou encore écouter l’autre. Il m’a donc fallu un travail sur moi et une thérapie individuelle pour démêler ces relations, pour les comprendre, pour comprendre mon mode de fonctionnement et celui des relations en général. J’ai également appris à prendre ma responsabilité lorsque j’échange avec l’autre avec des demandes claires, avec une attitude responsable même lorsque je ne suis pas d’accord.

Par expérience, j’ai compris que nous avons de plus en plus envie de changer ces situations et ces relations conflictuelles, en faisant la part des choses entre ce qui est de notre responsabilité et celle de l’autre en face de moi.

Et ce n’est pas toujours facile de comprendre pourquoi c’est si difficile d’être dans une relation épanouie lorsqu’on est hypersensible, à haut potentiel ou atypique.

Mon parcours 

J’ai décidé en 2009, de renouer avec ma passion : « l’être » et surtout j’ai commencé de nombreuses formations pour « accompagner » les personnes. Après avoir suivi de nombreux séminaires de développement personnel, puis une liste (longue) de formations qualifiantes dont une formation longue de 3 ans à la psychothérapie, je suis thérapeute depuis 2011 et je continue à me former régulièrement.

L’hypnose, la cohérence cardiaque, l’EFT (Emotional Freedom Techniques), la Logosynthèse, la TAT, REMAP, les Fleurs de Bach, la psycho-éducation ou encore l’ACP (Approche Centrée sur la Personne de Carl Rogers), l’art-thérapie, la pleine conscience sont également des techniques que j’utilise lors de mes accompagnements orientés solutions et thérapie brève.

Mes domaines de prédilection : la relation hommes-femmes, parents-enfants, l’hypersensibilité, le haut potentiel, la communication non violente.

Mes valeurs de thérapeute

Je vous accueille tel que vous êtes dans l’ici et maintenant, sans jugement. J’ai à coeur dans mon accompagnement de vous encourager, de vous soutenir, et de vous donner des clefs théoriques et pratiques.

L’authenticité

Je la privilégie dans tous les moments de ma vie y compris en thérapie.

Persuadée qu’en étant soi-même, en se (re)connectant à notre véritable nature nous pouvons être plus authentique afin de vivre des relations épanouies.

L’écoute empathique
et le non-jugement

Une écoute empathique et le non-jugement, vous permettent réellement de déposer tous ce que vous vivez, et de comprendre vos comportements en toute bienveillance.

Le respect

J’ai à coeur d’être dans le respect de la personne, condition essentielle pour que l’accompagnement se passe bien.

• Respecter le rythme de la personne
• Respecter la confidentialité
• Respecter la charte déontologique du thérapeute

En couple ou en individuel,

Je vous propose de faire connaissance lors d'un premier échange par téléphone.

Lors de ce premier échange, je vous propose :

• Une écoute bienveillante
• De valider ce qui est important pour vous lors d'un accompagnement
• De vous expliquer comment je vais vous accompagner

Inscrivez-vous à la newsletter
et recevez de nombreux conseils !

La confidentialité est importante pour moi, vos informations ne seront jamais transmise à une tierce personne.