+352.621.377.968 contact@celine-domecq.com

Transmettre…. S’il existe une seule action pour laquelle je suis dans ce monde, ce sera celle-ci… Transmettre me tient énormément, passionnément, intrinsèquement à coeur… J’ai ça au coeur de mes tripes.. C’est donc naturellement que j’ai décidé de me tourner vers le podcast pour vous transmettre encore plus sur le couple et la communication dans votre couple, dans ce podcast sur le couple qui s’intitule Les chemins du couple. 


Les chemins du Couple – pourquoi un podcast sur le couple ?

Comme je vous le disais, la transmission est ma mission de vie. J’ai pour souhait de vous accompagner, de vous aider à retrouver l’équilibre dans votre relation amoureuse. Vous apporter des clés pour la compréhension de votre couple passe également par aller voir ce qui se passe en vous en tant qu’individu. Votre épanouissement personnel est un point clé pour votre relation. Que vous soyez en couple dans une situation compliquée, voire même célibataire après une ou plusieurs relations pas simples qui ont laissé des traces, je souhaite vous aider.

C’est dans cette optique que j’ai créé le podcast Les Chemins du Couple, un podcast sur et pour le couple.


Comment va se dérouler le podcast  ?
 

Chaque semaine, j’aborderai un nouveau thème de la relation et de la communication : les émotions, les désaccords, la sexualité, l’éducation des enfants, le quotidien… Tout sera abordé, thème après thème. Cela vous permettra de comprendre ce qui se joue dans la relation et chez vous. Vous connaîtrez ainsi, semaine après semaine, un doux cheminement vers un épanouissement personnel. Lors de certains épisodes je répondrais également à vos questions. Je vous invite à me les poser par mail ici.  Comme lors du Congrès du Couple dont je suis la fondatrice, je procéderai à des interviews d’experts du couple et de l’amour.


Céline Domecq, fondatrice du Congrès du Couple et thérapeute spécialiste des relations, qui suis-je ?
 

Vient maintenant le temps de me présenter à vous, pour celles et ceux qui ne me connaissent pas. 

Les histoires de couple ça me connaît, et je peux même ajouter, les histoires d’amour qui finissent mal, ça me connaît…. Ou plus exactement, j’ai connu ! Puisque, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Je m’explique : je suis divorcée, j’ai vécu des relations compliquées…. Trouver l’harmonie n’a pas du tout été évident. Fille de parents divorcés, même si je dois l’avouer, je n’ai pas mal vécu le divorce, j’ai eu des modèles de couples différents.

En 2009, je me suis reconvertis vers le métier de thérapeute et le domaine du couple m’a vite passionné… Du coup, j’ai creusé pour moi… Et alors, tout a changé…. J’avoue que par le passé, j’ai eu des attitudes contrôlantes, j’ai vécu des relations toxiques et de la dépendance affective… Bref, j’ai voulu travaillé tout ça… Des rencontres avec des gens fort inspirants m’ont conduit à ce travail. Travailler sur soi puis travaille sur son couple est un réel cadeau que je connais parfaitement : je l’ai expérimenté et j’ai ensuite approfondi la thématique. C’est ce que j’ai envie de vous transmettre car aucune école ne nous apprend à vivre à deux, à vivre le couple ! 

Je suis thérapeute de couple. J’accompagne sur rendez-vous dans mon cabinet qui se situe au Luxembourg, en visio et aussi en ligne grâce à un programme que j’ai spécifiquement mis en place.

Je suis la fondatrice du Congrès du Couple, qui regroupe deux fois dans l’année, plus de 20 experts des thématiques du couple et de l’amour.

 Ma mission de vie est d’aider les hommes et les femmes à trouver des ressources pour avancer dans leur vie, de manière individuelle et dans leurs relations. J’ai envie que vous en finissiez avec vos croyances limitantes et erronées. 

 

Oser poser un nouveau regard sur la relation de couple

Avez-vous déjà réfléchi à la vision que vous portez sur votre couple ? Sur comment communiquer dans le couple ? Au fil des années, il m’est apparu évident et essentiel que pour s’ouvrir à soi-même et à son couple, il convient de changer notre regard sur celui-ci. 

Cette prise de conscience a eu lieu lors d’un moment déclencheur très spécial à mon coeur et à ma vie de femme : la naissance de mon fils aîné. C’est à ce moment que j’ai décidé de renforcer mon expertise autour de la relation à soi et aux autres.

 Je vous propose d’ouvrir ce partage, lors des deux premiers épisodes, le premier portera sur la communication et le deuxième sur les blessures, telles que Lise Bourdeau les partagent dans son livre sur les blessures de l’âme.

 J’ai hâte de vous y retrouver ! 

Des ressources gratuites pour vous aider à vivre

une relation de couple sereine et épanouie !

Une vidéo avec 6 étapes pour résoudre les problèmes de communication

Un guide avec 3 étapes pour vous épanouir dans votre vie amoureuse

Recevez ma lettre d'information
par mail chaque semaine

Partagez l'article